Krassimira Tchilingirova

Krassimira Tchilingirova

Krassimira Tchilingirova est étudiante en France depuis huit ans. Après avoir fait des études secondaires au lycée de langues étrangères à Haskovo et des études supérieures en langue et littérature française à l’Université de Sofia, elle a obtenu un diplôme de Maîtrise et de DEA en littérature comparée à l’Université d’Aix-en-Provence.

Actuellement elle prépare une Thèse de doctorat à L’Institut de Langues et Civilisations Orientales à Paris, dont le projet porte sur les influences des traductions du russe et du français pour la théorie et la pratique des traducteurs bulgares. Elle a aussi travaillé dans le domaine de la réception de la littérature bulgare en France et notamment la réception des œuvres de Yordan Raditchkov, ainsi que sur les traductions de Baudelaire en bulgare.

Imprimer

SERVICES

Par notre intermédiaire, vous pouvez entrer en contact avec un écrivain présenté sur ce site, ou avec le traducteur indiqué au bas des extraits traduits.

Si vous voulez recevoir notre bulletin d’information, à chaque fois qu'un nouvel auteur est présenté, envoyez-nous un courriel.

TRADUCTEURS